Classe

10/13/2012

1 Comment

Voici ma petite maison qui vient d'être construite. Je vis avec un argentin, Martín, qui restera en Patagonie durant 3 semaines. Il s'occupe des animaux d'un zoo à Buenos Aires et vient ici pour aider le centre de recherche (pour lequel je travaille aussi) à baguer des pingouins.

Les enfants sont super chous et curieux d'apprendre des mots en français et de savoir où se trouve la Suisse. J'aurai sûrement l'opportunité de donner moi même un cours la semaine prochaine.

Bonjour à tous!

Je suis arrivée à Puerto Deseado dimanche soir et je commence gentiment à m'acclimater à la vie ici. J'ai commencé beaucoup de choses et j'ai rencontré plein de nouvelles personnes. Je travaille en partie au "centro de investigación", le centre de recherche de la ville qui étudie la faune et la flore de la région. J'aide notamment Annick, une genevoise qui vit à Puerto Deseado et qui fait une étude sur la cohabitation de plusieurs espèces de cormorans dans une même région. Mon travail consiste à analyser des pelotes de réjection de Cormorans afin de connaître précisément leur alimentation.

Je participe  également aux activités de l’association « Conociendo nuestra casa », une association qui tente de sensibiliser les jeunes à l’environnement qui les  entoure. Je passe dans des classes de 4ème primaire avec Marcos, gérant de l’association, qui leur donne un cours sur l’environnement. Cette semaine le thème est les manchots de Magellan.

Je suis également allée aujourd’hui au jardin potager de Marcos et Malala (la femme de Marcos). Chaque mercredi après-midi, des jeunes participants aux activités de l’association se réunissent dans leur jardin. Nous avons ramassé des légumes, désherbé et arrosé tout en buvant du « maté », la spécialité de la région.

Voici quelques photos du lieu =)

Hasta luego amigos, j'espère que vous allez tous bien! =)

En attendant le bus qui allait m'amener à Puerto Deseado, je me suis promenée à Comodoro Rivadavia. Il faisait beau et le paysage était magnifique =).

Bonjour à tous!

Je suis bien arrivée à Buenos Aires. Le voyage était un peu mouvementé tout de même! Encore dans l'émotion d'avoir dit aurevoir à ma famille, j'ai passé la doine tranquilement et je me suis ensuite informée du numéro de la porte pour mon vol. C'est là que j'ai entendu que l'on appelait "Davet" dans tout l'aéroport. Du coup, j'ai sprinté comme jamais jusqu'à la bonne porte. Ouuffff, l'avion n'était pas parti (Alice, j'ai rattrapé l'entraînement de course qu'on n'avait pas fait le matin ^^'). Ensuite, arrivée à Madrid, je me suis dépêchée de prendre ma correspondance. C'est là que j'ai appris que mon vol était retardé de 7h de temps et qu'il allait falloir passer la nuit à l'aéroport... (je vous déconseille a compagnie Air Europa...).

Enfin bref j'ai fini par arriver à Buenos Aires dans un hôtel charmant tenu par des gens  très gentils et serviables. J'ai visité la ville cet après-midi. Il faisait beau  temps mais je n’ai rien vu d'exceptionnel à mon goût. C'est une grande ville avec des  immenses routes et beaucoup de voitures. Il y a des petites ruelles  sympas et des jolis bâtiments mais de ce que j’en ai vu, c’est une ville comme  une autre. Je reprends l’avion demain pour Puerto Deseado (en Patagonie). Je me réjouis d’être là-bas!

Je vous souhaite un bon dimanche !