Photo
Bonjour à tous! 

Je suis arrivée à Puerto Deseado dimanche soir et je commence gentiment à m'acclimater à la vie ici. J'ai commencé beaucoup de choses et j'ai rencontré plein de nouvelles personnes. Je travaille en partie au "centro de investigación", le centre de recherche de la ville qui étudie la faune et la flore de la région. J'aide notamment Annick, une genevoise qui vit à Puerto Deseado et qui fait une étude sur la cohabitation de plusieurs espèces de cormorans dans une même région. Mon travail consiste à analyser des pelotes de réjection de Cormorans afin de connaître précisément leur alimentation.

Je participe  également aux activités de l’association « Conociendo nuestra casa », une association qui tente de sensibiliser les jeunes à l’environnement qui les  entoure. Je passe dans des classes de 4ème primaire avec Marcos, gérant de l’association, qui leur donne un cours sur l’environnement. Cette semaine le thème est les manchots de Magellan. 

Je suis également allée aujourd’hui au jardin potager de Marcos et Malala (la femme de Marcos). Chaque mercredi après-midi, des jeunes participants aux activités de l’association se réunissent dans leur jardin. Nous avons ramassé des légumes, désherbé et arrosé tout en buvant du « maté », la spécialité de la région.

 Voici quelques photos du lieu =)

 Hasta luego amigos, j'espère que vous allez tous bien! =)

 


Joleen
10/11/2012 12:36pm

C'est super beau ou tu es =) Bisouuus jpense fort a toi <3

Reply
Jess
10/14/2012 6:15pm

Moi aussi je pense fort à toi ;-) Gros bisous ma Jol! <3

Reply



Leave a Reply.