Photo
Aujourd'hui nous avons pris le bateau et sommes allées compter les nids des manchots sur l'île Chaffers. Nous étions 3, et afin d'estimer le nombre de couples qu'il y a sur l'île, nous nous répartissons le terrain et ensuite, à l'aide d'un fil (de 10m environ) que nous accrochons à un arbuste, nous comptons le nombre de nids qu'il y a dans le cercle que nous formons autour de l'arbuste. Chaque arbuste que vous voyez sur cette photo abrite un ou plusieurs (souvent plusieurs!) nids de manchots.
C'est incroyable de pouvoir participer à ce genre d'activités sur le terrain! De travailler avec les chercheurs, d'être dans un environnement magnifique et surtout d'être aussi près des manchots!! C'est juste magique!!! C'est incroyable tout ce que je vois ici... A peine on sort la tête de la maison, on se retrouve au milieu des dauphins, des manchots, des loups de mer avec des petrels géants (oiseau mesurant 2 mètres les ailes dépliées...), des cormorans et des goélans volant au-dessus de nos têtes... Eso es... EXTRAORDINARIO!!

 
Photo
Balade en kayak de dimanche passé jusqu'à l'île Quiloga où travaillent Martín (mon colocataire) ainsi que Mélina (chercheuse de la UNPA)

 
Photo
Assez dur de prendre des dauphins en photo, j'ai fait pleins de photos et je crois que les 3/4 on voit juste la mer ^^

 
Photo
L'autre jour nous sommes allés poser des filets sous les nids des cormorans afin de pouvoir récupérer de nouvelles pelotes. Nous avons donc profité de faire un tour en bateau pour croiser les dauphins, loups de mer, manchots et pleins d'autres espèces d'oiseaux marins de la région. Je dirais que c'était "un día extraordinario" (une journée extraordinaire). C'est incroyable tous les annimaux que nous avons croisé. C'était magique d'avoir les dauphins qui nageaient autour de notre bateau, de voir tous les 5 mètres un manchot qui sort sa tête de l'eau, d'avoir été sous les nids des cormorans et de les voir de si près...

Ces oiseaux sont magnifiques, voici un cormoran "de cuello negro" (cormoran à cou noir).

Labo

10/19/2012

2 Comments

 
Photo
Voici la place de travail où j'analyse les pelotes. J'aime bien ce travail, c'est toujours une satisfaction, une fois que l'on a terminé, de voir tous les éléments séparés, de les compter et les mesurer et puis d'inscrire de nouvelles données =).

 
Photo
Les couchers de soleil sont malades ici!! Tous les soirs il y en a un différent suivant le temps, et à chaque fois c'est un régal! D'autant plus que je peux les voir depuis ma cuisine ;-) (celui-ci est celui que l'on a vu avec le groupe de jeunes)

 
Photo
2 fois par semaine, le groupe de jeunes qui participent aux activités de l'association "Conociendo nuestra casa" se réunit chez Marcos et Malala (les fondateurs de l'association). Ce jeudi, nous sommes montés tout en haut du village pour tenter de reconnaître et nommer les îles des pingouins, tout en admirant le coucher de soleil.